Cliquez sur le logo

Ayurveda en France                                

Ayurveda en France est l’association des professionnels de l’Ayurveda. Il y a quelques années, l’Ayurveda, système de santé holistique d’Inde, a fait son apparition en France. "Science de la vie" en sanskrit, l’Ayurveda puise ses racines dans l’Inde ancienne et les Védas, les quatre livres de la sagesse et de la religion brahmaniques. Son principe est que chaque être humain peut trouver l’équilibre et l’harmonie.

Afin de vous faire découvrir cette tradition millénaire, nous avons créé en 2004 une association, "Ayurveda en France".

Elle regroupe des professionnels formés aux différentes techniques de l’Ayurvéda comme le massage traditionnel, l’utilisation des plantes ou la nutrition ayurvédique afin de mieux vous faire connaître cette tradition millénaire venue de l’Inde.

La législation et l’Ayurveda

Le praticien ayurvédique n’est pas un médecin, et les conseils prodigués ne remplacent en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou paramédicaux.
Les thérapeutes pratiquant l’Ayurveda-traditionnel-massage, proposent des soins de bien-être qui permettent d’équilibrer les doshas (Vata, Pitta, Kapha), la circulation du Prana.

Objet de l’association

L’objet de l’association " Ayurveda en France " à vocation socio-éducative et culturelle, est de préserver, protéger et promouvoir la philosophie, la connaissance, la science et la pratique de l’Ayurveda, pour l’équilibre et l’harmonie intérieure de l’individu et de la société…

Dans cet objectif, l’association s’attachera à :

 - Réunir les professionnels de l’Ayurveda dans le but de créer une plate-forme dynamique favorisant l’échange, l’entraide, l’assistance, l’information et la formation continue


 - Développer les intérêts collectifs de ses membres


- Rendre l’Ayurveda accessible au grand public en contribuant à son développement en France et à l’étranger par un travail de communication.